Février 2006, après le Kenya, le Canada et le Brésil, voici quelques souvenirs de mon voyage en Laponie, le pays du Père Noël!
-50°, tenues spéciales obligatoires, il fait froid. Très froid. Mais c’est beau, très beau. J’ai remarqué que les pays très très froid, comme la Laponie ou le Canada, ont paradoxalement ce côté très chaleureux, probablement dû au fait des conditions de vie rudes, et des espaces de réunion en chalet, autour du feu, etc. En tout cas, c’est très agréable.
On a fait des trucs assez fous, comme pêcher sur un lac gelé : couper la glace, attendre dans le froid, etc. etc. Du chien de traineau. On a visité la maison officielle du Père Noël. On a mangé du renne (c’est pas bon). On a bu du vin chaud (c’est super bon). On a voulu voir des aurores boréales mais il n’y en avait pas.
Alors, en Norvège et en Suède, il y a une tradition : tu restes dix minutes dans le sauna, puis tu fais un saut dans la neige. « On n’a pas le temps de sentir le froid! » : MYTHO!!!!! Froid, c’est froid, venez on arrête avec cette légende des froids différents?! Juste la plante de mes pieds, j’ai cru qu’elle allait rester collée sur la neige. Jamais de la vie je n’y ai jeté tout mon corps! ‘sont fous ces gens! Mais sinon, tous les soirs, on se réunissait tous ensemble au sauna, avant le repas. Puis, on se retrouvait autour du piano dans le hall de l’auberge, on avait deux ou trois pianistes parmi nous, et on chantait Le Lion est mort ce soir. Le dernier soir, les monos nous avaient organisés une boom surprise, et c’était super cool. On a bien rigolé pendant cette colonie, certainement la meilleure niveau cohésion de groupe.
1 Comment
Flashback 2006 : Mon voyage sur la Côte Ouest des États-Unis - Jessica Valoise | journal de bord
25 avril 2017 at 18:29[…] 2006, après le Kenya, le Canada, le Brésil et la Laponie, voilà ma dernière colonie de vacances : la côte Ouest des […]