Quand on voyage beaucoup, les villes, les plages, les paysages finissent par tous se ressembler, et au final, on se rend compte que tout ce qui fait un voyage, ce sont ses gens. Voici quelques rencontres de Lima.

Blue à Barranco, ma Soul Sister qui m’a rejoint durant les deux dernières semaines de mon voyage.

Jakob à Chorrillos, un des membres fondateurs de l’organisation Superlearner originaire d’Allemagne.

Bon matin!

Quelle était la probabilité, qu'à Lima au Pérou, dans l'appartement où je vis, quatre Québécois débarquent? Mais pas seulement quatre Québécois, quatre Québécois avec qui nous avons un ami commun!

Posted by Jessica VALOISE on Donnerstag, 2. Februar 2017

Corbin, JR, Étienne et Alexandre à Pamplona Alta, quatre skatteurs Québecois en voyage en Amérique du Sud. Une rencontre totalement « hasardeuse » lorsqu’ils sont arrivés chez Jorge, là où j’étais hébergée durant mon volontariat. Et forcément, nous avons un bon ami en commun à Montréal, sinon, ça n’aurait pas été drôle!

Étienne à Chorrillos.

Music break

Music breakLeonardo Castro Music & frienddirected by Jessica Valoise

Posted by Jessica VALOISE on Donnerstag, 19. Januar 2017

Nous avons rencontré Leonardo dans le bus, alors qu’il chantait avec son frère. Coup de coeur immédiat, touchée par sa voix et ce qu’il dégageait, je l’ai contacté pour qu’il compose un morceau pour la vidéo promotionnelle de Superlearner.

Richard, mon frère, et Gonzalo, rencontré via Couchsurfing, à Miraflores.

Jose, un artisan rencontré dans les rues de Miraflores.

Max est un jongleur qu’on a rencontré dans les rues de Rimac.

Pendant que je prenais Max en photo, ce jeune garçon tournait autour de moi. Il m’a demandé mon appareil photo, et je l’ai laissé prendre des clichés pendant que je parlais avec Max. Quand il est revenu quelques minutes plus tard, il s’est senti assez à l’aise pour enfin toucher mes cheveux qu’il regardait depuis le début. Puis il est resté devant moi comme ça, attendant que je prenne un portrait de lui.

En continuant notre balade dans les rues de Rimac avec Blue et Gonzalo, nous avons croisé Jonhy, Erica et Mayra. Lorsque je leur ai demandé si je pouvais les prendre en photo, Erica a répondu : « C’est la journée de la femme, alors ok! Rends moi belle et mince! ».

Toujours dans les rues de Rimac, nous avons d’abord vu Ossi à la fenêtre, regardant les passants, puis sa maîtresse Irene l’a rejoint.

Puis nous avons rencontré ces deux hommes. Enrique, à droite, me dit que d’habitude il est beau, mais que là il est malade et que sa peau est bizarre. Il vient de Piura et a travaillé dans une compagnie de transport. Blass, à gauche, est Mormon, il écrit un livre, vient d’Ica et a travaillé dans le pétrole.

Enrique et Blass ont été rejoint par Pablo pendant que nous discutions. Pablo vient d’Ayacucho et a travaillé à la morgue.

Notre dernière rencontre fut Iris et Poncho. Au départ, Iris ne voulait pas que je la prenne en photo, car elle ne se trouve pas photogénique. Je lui ai dit que mon appareil rendait tout le monde beau. Au final, elle a beaucoup apprécié sa photo.

Image de couverture : Jorge, créateur de Superlearner, et moi, quelques heures avant mon départ pour Paris. © 2017 Jessica VALOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.