MISSION D’EXPLORATION
AU LAOS

FIN

septembre – octobre 2017
par Jessica Valoise

Aéroport de Tokyo © 17.10.2017 Jessica VALOISE

15 octobre 2017
sur la route

Après six semaines d’exploration, je prend la route du retour : première étape, Paksé en scooter, puis bus jusqu’à Bangkok, puis vol jusqu’à Tokyo, puis Toronto, puis la maison!

Ce voyage au Laos fût une réelle révélation pour moi, un ressourcement autant qu’un dépaysement, dans ce pays en plein développement où deux siècles semblent se chevaucher.

Un immense merci à Village Monde pour sa confiance.

Cette aventure a été possible également grâce au soutien des partenaires LOJIQ, de la Fondation Air Canada, et Escapade Assurance.

« – Je te le répète, peu importent tes origines. Toi seul es maître de ton destin. Chacun mène la vie qu’il choisit. Je vais te parler de quelques-unes de tes vies antérieures, celles qui t’aideront à comprendre tes choix actuels.
Nos vies se déroulent comme un long apprentissage, des batailles contre nous-mêmes, avec des erreurs, des échecs, mais des réussites aussi. Le tout nous façonne chacun à notre niveau de compréhension. Elles forment une pyramide qui s’élève en différents paliers, pour atteindre enfin le sommet, la perfection de l’âme.
Le cycle d’apprentissage est alors achevé. »

– Le Radeau de Bambou, Bounmy