Juillet 2006, après le Kenya, le Canada, le Brésil et la Laponie, voilà ma dernière colonie de vacances : la côte Ouest des États-Unis.
Deux semaines, avec deux monos très spéciaux : un Québecois révolutionnaire et anti-système, et une française jeune, timide et un peu molle… Les deux ne sachant pas gérer le budget pour une vingtaine de gamins… Ayant perdu mes photos numériques, voici les argentiques du Grand Canyon et de Monument Valley.
Ici, on a fait du cheval dans Monument Valley. Pour ma part, sans selle et sans rênes, c’était magique! Lors de ce road trip, on dormait dans des camping, on préparait à manger avec un réchaud, et parfois on faisait fondre des chamallows sur le feu de bois autour duquel on se réunissait le soir. Les monos n’avaient pas beaucoup de budget, ou ne savait pas le gérer, alors on mangeait tous les soirs des pâtes premier prix qui finissaient en purée, avec du jambon, des saucisses et du ketchup. Le midi, on avait droit à deux tranches de pain de mie et une tranche de jambon… Les douches dans les camping étaient payantes, et selon le mono, ben nous autres Occidentaux, on se lavent bien trop souvent et bien plus que nécessaire, alors une douche tous les deux jours, c’est suffisant. Une fois de plus, j’ai pu prendre le fait d’être une femme à mon avantage, et ai prétexté être dans ma semaine rouge, pour avoir droit à une douche quotidienne.
Puis nous avons visité Beverly Hills, Hollywood, Las Vegas… à contre-coeur du mono Québécois. Cette fois, nous étions dans des hôtels. Anti-capitaliste, le mono n’a pas voulu nous faire visiter Las Vegas, alors nous avons juste fait un aller retour en camionnette sur la rue principale… Pendant deux nuits de suite, une fois la nuit tombée et les monos endormis, nous avons fait le mur avec mon frère, Issa, et avons vadrouillé une bonne partie de la nuit. On a rencontré plein de gens, dont un producteur avec qui on a parlé de Hip Hop et de Lil Wayne, qui voulait nous emmener dans son studio où il avait une séance d’enregistrement, mais bon, on s’est dit qu’on allait peut-être pas abusé. Puis on nous a même laissé entrer dans certaines parties d’un casino, sous surveillance d’un garde! Sur Hollywood Boulevard, on a rencontré un rappeur aussi, à qui on avait acheté la mixtape. Il nous avait dit qu’il espérait qu’on écoutait pas du 50 Cent! On a aussi croisé Matt Pokora, c’est d’abord son danseur Medhi que j’ai reconnu, on a parlé et fait quelques pas de danse pour rigoler, puis les filles ont fait des photos avec Matt. Sur la plage de Alerte à Malibu, on a vu le soleil se coucher. En vadrouillant seuls, on s’est retrouvé dans un magasin de vinyles tenu par des haïtiens, qui nous disaient que c’était pas très malin de traîner par là à cette heure là. Le dernier jour, on a fait les magasins, là où il y a tous les magasins d’usine, et j’ai acheté cinq paires de converses, deux paires de Timbaland, et des vêtements Levis… du n’importe quoi! Enfin, le dernier soir, à Los Angeles, on a voulu faire le mur encore, sauf que cette fois-ci, la sécurité de l’hôtel ne nous a pas laissé sortir, car c’était trop dangereux selon eux… Dans le hall, on a rencontré un gars qui ressemblait à Dr Dre, il nous a dit que c’était son cousin et il nous a raconté plein d’anecdotes, mais… je ne crois pas que c’était vrai.
No Comments