Février 2005, après le Kenya, me voilà en colonie de vacances au Canada. C’est à ce moment là que je vais tomber amoureuse de Montréal, et tout faire pour y vivre plus tard.

Nous avons d’abord visité Montréal et Québec. Puis nous avons dormi deux nuits dans un campement Amérindien. Nous étions logé dans un grand tipi, et il faisait -35° dehors. Nous n’avons pas réussi à maintenir le feu de bois, du coup, il faisait -35° à l’intérieur aussi. Nous étions plusieurs à penser que nous passions nos derrières heures de vie… Personne n’a dormi, mais on rigolait bien pas malgré notre état. Lorsque nous sommes parti chercher les monos dans leur tout petit tipi, ils étaient en caleçon tellement eux avaient chaud!! Ils sont venu nous rallumer le feu, on a dansé, chanté, et finalement, on a fait une nuit blanche. Puis nous avons passé une semaine dans un chalet, au bord d’un lac gelé. Nous avons fait plein d’activités comme de la raquette, de la luge, de la moto-neige, des igloo, de la pêche blanche, etc, etc.

Un super voyage que je vous partage en vidéo, ayant perdu les photos numériques.

Image de couverture : Vue depuis la chambre du chalet © 2005 Jessica VALOISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.