1er janvier 2017

Deux-mille-seize ne fut pas une année évidente, pour beaucoup d’entre nous.

De mon côté, elle m’a appris beaucoup de chose, et le plus souvent, dans la douleur…

J’ai réalisé mon rituel de passage à l’âge adulte en voyageant pour la première fois en Inde, durant trois mois, seule. J’ai appris que j’étais bien plus que ce que je ne pensais être, et que j’étais capable de bien plus que ce que je ne pensais être capable.

J’ai appris que dans une relation amoureuse, même un grand ami peut vous trahir. J’ai appris que la seule personne que je pouvais croire était moi-même, et que je devais apprendre à me faire confiance. Tout ça, je le savais déjà, en théorie, mais cette fois, je l’ai expérimenté.

J’ai appris que lorsque l’Univers a un plan, il a un plan! Et pour nous garder focus, il fera en sorte que toutes les distractions négatives autour de nous s’éliminent par elles-mêmes, si on n’est pas prêt à les lâcher par nous-mêmes. Il m’a forcé à me faire face et à regarder au plus profond de moi-même. Et il m’a rappelé que, comme en 2011, quand on a l’impression de tout perdre, c’est en fait juste pour faire de la place pour de meilleures choses et pour ce qu’on a vraiment besoin.

Heureusement, je suis entourée d’une puissante sororité… mes soeurs, d’importante et incroyables femmes, qui me montrent toujours le chemin de la lumière.

J’ai l’impression d’avoir grandi de dix ans, en un an, et je me sens vraiment épuisée, mais j’ai appris à toujours avoir confiance en l’avenir.

Pour 2017, mon seul et unique souhait est de voyager à travers le monde, de façon permanente. Réaliser mon rêve de devenir nomade. Et honorer l’appel de mon âme.

Quel est le vôtre, si vous ne deviez en choisir qu’un seul?