Nous sommes un mercredi de Juin, quand Richard, de retour de Polynésie depuis quelques semaines, m’envoie un message aux alentours de 21h, me disant qu’il a envie d’un Burger King.
Je lui répond que moi, j’ai envie de soleil et de chaleur (on est en Juin, mais on est surtout à Paris).
Quelques minutes plus tard, il me répond qu’il y a un Burger King à Barcelone, où les températures dépassent les 20°. Étant une des rares personne de son entourage qui ne fait rien de sa life n’a pas d’horaires fixes, Richard me propose donc un petit trip pour le lendemain : à peine 2h d’avion, quelques dizaines d’euros, un départ avec le premier vol, un retour avec le dernier.
Ok.
Richard passe alors me prendre à 5h30 le lendemain matin et nous nous envolons aux alentours de 7h. Arrivés sur place, nous sautons dans le premier bus pour rejoindre le Centre-Ville. Quelques minutes de marche et nous prenons notre déjeuner au Burger King. Richard satisfait, il est maintenant temps de passer le reste de la journée à ne rien faire sur la plage, avant d’attraper le dernier vol de 19h!
À ce moment là, nous ne nous connaissons que très peu, et cette journée totalement freestyle viendra sceller le début d’une belle amitié!
Ne rien planifier, ou presque, c’est vraiment la vie.
4 Comments
Kip
25 mai 2016 at 20:36Comme tu l’as dit..le premier épisode d’une longue amitié et d’une longue série d’aventures. J’aimerais trop retourner dans ma tête pour essayer de me rappeler à quoi je pensais à ce moment là ! On se connaissait à peine, rien que l’idée me parait étrange tellement maintenant « on se connait » !! <3
jessicavaloise
25 mai 2016 at 22:44C’est vrai. Même moi en l’écrivant je me disait… C’était comment quand on ne se connaissait pas?!
Prisci
25 mai 2016 at 19:07Qu’est-ce que j’aime ce côté « et si on profitait tout simplement de la vie »!!! Quand je lis tes articles, ça me fait presque toujours relativiser sur la dureté de la vie, à la fin je finis toujours par me dire « mais en fait, c’est nous qui l’a rendons dure cette vie! » Lol!! Enjoy your Life!!
jessicavaloise
25 mai 2016 at 19:49C’est exactement ça! Je suis bien contente de lire ton commentaire Prisci, parce que ce que je souhaite transmettre! <3