IAM

Je suis arrivée ici un huit janvier mille-neuf-cent-quatre-vingt-neuf, non prévue au programme. Il paraît que c’est mon genre, aller là où on ne m’attend pas.

Je parle en émoticones et en codes AITA d’aéroports. J’aime écrire les chiffres et les nombres en lettres.

Nomade dans l’âme, un peu adulte, un peu enfant, certainement très sauvage. Venant un peu d’ici, un peu d’ailleurs, certainement de cette planète et plus probablement de cette galaxie, je transmute mes émotions et pensées en œuvres visuelles, et parfois écrites.

Curieuse, parfois un peu trop, j’apprend, tout le temps, sur tout, et surtout des gens. Je voyage, partout dans le monde, des milieux les plus reculés aux milieux les plus populaires. J’aime rencontrer l’autre, connaître son histoire, ses rêves, ses peurs, sa vision du monde, lui tirer le portrait, puis partager son histoire avec reste du monde.

Mon voyage de rêve, c’est celui qui dure longtemps, celui qui prend son temps, celui qui s’acclimate, qui s’habitue à un lieu, qui s’enracine. Mon voyage de rêve, c’est celui qui a chaud plus qu’il n’a froid. Mon voyage de rêve, il se fait seule, en sac à dos. Mon voyage de rêve, il partage aussi mes talents de peintre avec celles et ceux qu’il rencontre sur sa route. Mon voyage de rêve, il dort chez l’habitant, il mange chez l’habitant, il découvre des cuisines familiales. Mon voyage de rêve, il ne recherche pas le confort, mais l’authenticité.

contact@jessicavaloise.com